Accord familial baffoué

emenath51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 10:51
Bonjour,
Notre maman a été mise en maison de retraite, comme sa pension ne suffit pas pour régler les honoraires de la maison de retraite , nous avons mes sœurs( nous sommes une fratrie de 11 filles)été convoquées au Tribunal avec un juge aux affaires familiales ceci au mois de Mai dernier , cependant une de nos sœur ne s'est pas sentie concernée par cette convocation et ne s'est pas présentée à l'audience familiale. Donc le juge a pris la décision de la taxer de 80 euros a verser à la maison de retraite; étant donné le grand nombre d'aidants, nous n'avons pas eu droit à l'aide départementale.Quelle ne fut pas notre surprise de constater par courrier que nous avons été taxées d'une somme supplémentaire à verser par rapport à ce qui avait été décidé tout ça à cause de notre sœur qui est venue seule rencontrer le juge aux affaires familiales alors que nous autres avons fait le déplacement ensemble.De plus elle vit maritalement avec le père des ses 3 enfants et viennent d'acheter une maison comment contester cet inégalité et quel recours pouvons nous émettre?
Faut-il redemander une audience auprès du juge ( qui selon moi me semble nécessaire) car il nous faut des explications les sœurs ne doivent pas être obligées alimentaires entre elles c'est envers les parents et grands parents elle a 6 enfants dont certains travaillent donc je pense que le juge doit faire appel à eux pas à nous et de plus sans nous contacter ,il a prit se décision seul et nous ne sommes pas d'accord et ensuite qu'adviendra t'il des arriérés, est ce nous qui les paieront a sa place?????????????????????????