Soupçon d'arnaque escroquerie en magasin. [Résolu/Fermé]

Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 13:54 - Dernière réponse : djivi38 20348 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 14:37
Bonjour,
Voilà ce qu'il m"arrive. Mardi 26 septembre 2017, je me balade dans le centre commerciale Italie 2 à Paris 13 ème. Un vendeur du magasin MCS m'aborde en me disant qu'ils font une opération pour faire de la Pub à la marque des vestes en cuir. J'entre dans le magasin et essaie plusieurs vestes en cuir plongé d'agneau première fleur FORESTLAND (C'est écrit sur la veste). Après 15/20 minutes je sélectionne 3 modèles (1 à 1290€; l'autre à 1550€ et la troisième je sais plus). il me propose les 3 pour 1290€ en 4,6,8 ou 10 fois sans frais (ce que je trouve bizard car c'est censée être une opération publicitaire...). Le vendeur fini par me convaincre pour un prix de 890€ en 4 fois sans frais avec une garantie de 10 ans et entretiens tous les 6 mois + le remboursement d'une mensualité si une personne achète une veste en mon nom plus tard... Une fois que j'ai dis oui tout se passe très vite, je donne mon RIB pour les prélèvement, je paye la première mensualité par carte avec reçu PNF (détaillant les dates des prélèvement), un contrat est rédigé avec préteur COFIDIS, tampon du magasin et signature, une facture réalisé à la main avec le signature et tampon magasin spécifiant la garantie 5 ans (erreur sur la durée) et nettoyage tous les 6 mois + échange possible sous 3 mois. Selon eux (parce qu'ils sont 3), je vais recevoir un dossier à la maison avec des cartes à mon nom, le dossier de garantie de 10 ans et autres documents sous 10 jours minimum...
Je ne sais pas si je dois douter de la qualité des cuirs qui semble très bien mais la méthode de vente me fais douter de tout...
Je voulais savoir si je risque beaucoup? Dois-je attendre le dossier à la maison pour faire recours ou sera t'il trop tard.
Voici ce qui me rend ultra suspicieux :
- Pas de facture réel mais juste à la main
- Pas de montant sans remise des blousons sur la facture
- Pas d'étiquette des blouson (elles ont disparus)
- Pas de dossier de garantie ni d'entretien signé
- Mensonge ou erreur sur la durée de la garantie
- Pas de contrat spécifiant le remboursement d'une mensualité si achat réalisé "grace à moi"
Ce qui me fais douter de tout jusqu’à la qualité du blouson.

Merci de votre réponse, je ne pense qu'a ça et je ne sais pas quoi faire...
Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

"Je voulais savoir si je risque beaucoup? Dois-je attendre le dossier à la maison pour faire recours ou sera t'il trop tard. " Vous ne risquez rien de plus que le montant que vous allez payer ! Pas de recours légal, c'est un achat en magasin.

Merci Komar 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13561 internautes ce mois-ci

celestedu35 5863 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:10
bonjour , vous sentez l'arnaque venir constater plein de trucs louches et malgré celà donnez votre RIB et C°....... comme dit Komar aucun délai de rétractation contrairement a de la vente a domicile , plus qu'à attendre et voir a quel niveau est l'arnaque
Flavien LOUIS > celestedu35 5863 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:15
Effectivement, c'est pour cela que j'écrit sur ce Forum et de plus, j'ai constaté les "trucs louches" après avoir donner mon RIB... Vous savez, ce genre de vendeur ont réponse à tout...
Norris ,
Bonjour 890€ pour 1 ou 2 vestes en cuir.
Je ne suis pas choqué .
C'est le prix pour un cuir de bonne qualité .
Les vendeurs de cuir et les vendeur de tapis
Sont toujours obligés de nous raconter
la messe pour que l'on achète .
Mais en fin de compte on s'y retrouve quand
Même .
becnitonne 408 Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par becnitonne le 28/09/2017 à 14:33
1
Merci
Re
Effectivement vous donnez le nom du magasin. MAIS .
Pas de facture réel mais juste à la main 
- Pas de montant sans remise des blousons sur la facture
- Pas d'étiquette des blouson (elles ont disparus)
- Pas de dossier de garantie ni d'entretien signé
- Mensonge ou erreur sur la durée de la garantie
- Pas de contrat spécifiant le remboursement d'une mensualité si achat réalisé "grace à moi"
Ce qui me fais douter de tout jusqu’à la qualité du blouson

FORESTLAND est une marque française qui peut tomber du camion !!!!!.
Vous n'avez jamais été abordé par des ** vendeurs * sur la voie publique avec cette façon d'opérer
Donc *Flavien LOUIS** vous enlevez Soupçon d'arnaque escroquerie en magasin. si la vente est correcte.
Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
celestedu35 5863 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 14:45
et êtes vous retourné en magasin raconter ces faits ? ce serait intéressant d'avoir leur version ....
Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 14:54
Bonjour celestedu35,

Sur quel point pensez vous que je ne dis pas la vérité?
celestedu35 5863 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 14:55
ça ne répond en rien a ma question :êtes vous retourné en magasin raconter ces faits ?
djivi38 20348 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Flavien LOUIS - 19 oct. 2017 à 01:26
bonsoir Flavien,

"Sur quel point pensez vous que je ne dis pas la vérité?"
Mais celestedu35 ne vous accuse nullement de mentir, ni personne d'autre d'ailleurs, elle pose cette question pour savoir de quelle façon ces gars se sont défendus pour le cas où vous seriez retourné dans ce magasin pour les mettre en cause... "ce serait intéressant d'avoir leur version ...." dit-elle.
Cool !!

Cdt.
Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 15:00
Je suis effectivement retourner en magasin pour leurs expliquer que je trouvais cela bizard.
Et ils m'ont dis que comme se sont des professionnels et que c'est un magasin je n'ai aucun souci à me faire. Par contre ils ont jeté les étiquettes des blousons (ils ont cherché dans leurs tiroirs). Et c'est la qu'ils m'ont dis que j'allais recevoir le dossier complet chez moi sous 10 jours parce qu'ils doivent tout envoyer au siège pour créer le dossier.
becnitonne 408 Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:20
0
Merci
Bonjour
Ce n'est pas une vente en magasin.
C'est tout simplement une vente à la sauvette,C'est souvent des ressortissants Italiens qui vous arretent à un feu rouge ou autres.
Ce sont des vestes ** tombées du camion **
Aucun recours.
Flavien a bien précisé "Un vendeur du magasin MCS ".
Merci de rester dans le sujet.
Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 14:25
C'est bien une vente en MAGASIN et au centre commerciale de Italie 2 à Paris.

C'est tombé du camion et en magasin... FORESTLAND est une marque française...
Afrikarnak 24457 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 16:44
0
Merci
Bonjour

Au cas où tu aurais copie d'un Bon de Commande le financement par Crédit est il indiqué?

A+
Flavien LOUIS - 28 sept. 2017 à 16:49
Bonjour,
C'est un contrat de payement. Et j'ai un ticket de caisse spécifiant :
- Apport de 224€
- Le montant de crédit de 666 et les 3 échéancier avec les dates de prélèvement prévus
- Avec mon nom
- Nom du vendeur ou prestataire "Hypothese paris 75013" différent du cachet commerciale

Voila.
ay > Flavien LOUIS - 30 sept. 2017 à 07:58
parce qu'ils doivent tout envoyer au siège pour créer le dossier.
On se moque de vous.
Le siège quel siège, vous êtes au siège !

mcs (supposément Marlboro classics ou classics stock) Forest Forestland...

Pas très réglo, on joue sur les marques, le nom commercial et les sarl

Le siret doit être me même sur le cachet et le ticket de caisse, la facture, le dossier de crédit.

Il y a deux SARL au même endroit avec le même gérant

et si HYPOTHESE est le nom commercial de LC ce n'est pas signalé au RC celui-ci n'est pas signalé.

au niveau 1 du centre je pens les deux sarl

Gérant M Philippe JOURNO

L C PRET A PORTER
441 325 289
CENTRE COMMERCIAL ITALIE 2 30 AVENUE D'ITALIE
75013 PARIS

Forest
rc paris B 432907434.CENTRE COMMERCIAL ITALIE 2 30 AV D ITALIE 75013 PARIS.

Plusieurs Forest
Land River
AZTECA

etc

https://www.infogreffe.fr/recherche-dirigeant-entreprise/resultats-recherche-dirigeant-entreprise.html?ga_cat=dir&ga_q=Philippe+journo

http://french-business.review/business/forest-centre-commercial-italie-2-30-av-d-italie-75013-paris-432907434.html
Afrikarnak 24457 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 18:44
RE:

Mais ce Crédit est il mentionné sur le Bon de Commande? Ce qui lui donnerait le caractère 'affecté' ouvrant droit à rétractation. La rétractation sur un Crédit Affecté entraine l'annulation du Contrat principal..

A+
Flavien louis - 28 sept. 2017 à 19:02
Je n'ai tout simplement pas de bon de commande.
Piniouf 75 1345 Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 18:58
0
Merci
4 000 au début pour finir à 890 !
Ce n'est pas une arnaque mais un cadeau.
Reste à savoir la valeur réelle des vestes..................
pimousseeeuh 2 Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par pimousseeeuh le 18/10/2017 à 23:58
0
Merci
Bonsoir,

j'ai été victime de la même arnaque mais cette fois pour un cuir d'une marque française dont j'ai oublié le nom dans un magasin après avoir été abordée en centre commercial à Dijon.

Je me retrouve donc à ressortir, sans avoir eu le temps de réfléchir, avec un blouson en cuir sans étiquette (le vendeur l'a coupée devant mes yeux j'ai douté mais pas assez sur le moment...) et un autre apparemment en commande en m'ayant fait miroiter l'offre exceptionnelle d'un acheté en plusieurs fois et l'autre offert en échange de publicité.

On m'a débitée par CB de 89e directement sur les lieux, j'ai fait 6 chèques de 89e signés, et rempli en donnant mon rib une demande de crédit "paiement 3 fois sans frais" de Cofidis.
De là, le lendemain, je tente la marche arrière réalisant que le blouson seul vaut en réalité sur le site officiel 350e environ et non pas 890e l'unité comme il était écrit sur l'étiquette avant que cette dernière soit coupée.

Voilà voilà j'ai été victime d'une grosse arnaque sans même y voir clair assez vite je sais ce qu'on se dit, quelle imbécile ! Mais vraiment le vendeur ne m'a pas laissée réfléchir je me suis moi même dit que je faisais une affaire alors que je n'avais même pas l'argent.

Je retourne donc furieuse au magasin une première fois le lendemain, l'escroc qui s'est occupé de l'affaire n'est pas là et les autres se disent incapables de régler le problème (les autres escrocs bien-sûr ils sont plusieurs de mèche).

Je reviens donc le lendemain encore, les escrocs ne sont pas présents comme ils me l'avaient affirmée la veille. Un petit et jeune vendeur lui apparemment innocent (non typé italien bref pas comme les autres vendeurs du magasin) appelle le responsable de la boutique (je vous informe que ce responsable est parfaitement conscient des faits).
Je réussis à récupérer les chèques et ma copie de demande de prélèvements, je gagne aussi une sorte de papier signé pour la promesse de me rembourser les 89e déjà débités au tout début (le petit vendeur n'a pas le moyen de le faire tout seul) ainsi que celle d'annuler les prélèvements de Cofidis.

J'appelle Cofidis pour m'assurer moi même que ce sera bien annulé, ils me disent ne pas avoir reçu mon dossier. Je me dis que tout va bien dans ce cas... N'étant plus domiciliée dans la région je retourne chez moi en région parisienne.

Nous sommes maintenant à un mois de l'affaire le 17/10/2017. Je suis allée de nouveau dans ce magasin demander le remboursement du paiement par CB. Personne capable de le faire, les fameux vendeurs ne sont pas là décidément, mais j'ai le droit d'avoir le responsable à nouveau au téléphone; il me dit de repasser samedi 21 pour récupérer un chèque. Devant retourner sur Paris je dois envoyer un proche le faire à ma place.

Je viens de constater qu'un prélèvement Cofidis de 89e est prévu et force est de constater qu'il sera effectif dès demain 19/10/2017. Que faire ? Au réveil j'appelle directement Cofidis ma banque et compagnie alors affaire à suivre mais je doute de pouvoir faire une opposition...

Si vous avez des indications pouvant m'être utiles je suis preneuse...
Bonsoir,

"Si vous avez des indications pouvant m'être utiles je suis preneuse..."

En voici une : votre post contient tout le nécessaire pour vous faire étendre pour diffamation. Je vous suggère de l'éditer en enlevant nom du magasin et allégations diverses qui sont inutiles ici.
pimousseeeuh 2 Messages postés mercredi 18 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention > Dalma - 19 oct. 2017 à 00:01
Chose faite. Désormais avez vous des indications pouvant m'aider réellement à résoudre ce problème s'il vous plaît ? Je vous remercie.
Drôle de façon de vous aider en vous évitant un procès eventuel pour diffamation...
Je viens d'avoir la même expérience que vous dans un centre commercial parisien connu,
Je pense contacter de ce pas la DGCCRF ( étiquette bon de commande ) le commissariat de police pour les mêmes raisons petit plus periglioni la mention liquidation. ..non valide...
J'ai envoyé un petit mail à pnf à cofidis en leur exprimant mon intention d'exercer mon droit de rétractation et je demanderai à la cnil si il est normal que des employés possèdent une copine de ma carte d'identité et de mon rib sur leur portable.

Par ailleurs je recherche le responsable des 4 temps pour lui demander si il est normal qu'un établissement de ce genre coontinur ses agissements répréhensibles sous son égide.

Courage ne baissez pas les bras, nous sommes plusieurs
djivi38 20348 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Buffalowcost - 26 nov. 2017 à 14:37
" je demanderai à la cnil si il est normal que des employés possèdent une copine de ma carte d'identité"
Votre carte d'identité a bien de la chance d'avoir une copine... elle s’ennuiera moins toute seule dans votre porte-feuille ! :-))

Dossier à la une