ACHAT APART ESPAGNE, credit immo français ou Espagnol ?

Signaler
-
Bonsoir,

Je suis Jean j'ai 30 ans et je souhaite acheter un bien immo de seconde main pour me loger sur Barcelone ou environ , il s'agit d'un bien entre 200K et 210k euros ( 2 chbres et +45m2). Je vis et travaille en Espagne à l'année, je vais financer ce bien seul.

J'aimerais faire un crédit immo de 60k euros ( taux fixe sur 10 ans +/-) , j'ai un revenu de 1700 euros net mensuel. Ma banque française ou j'ai presque toutes mes économies (170k euros) me propose un nantissement d'épargne ou une hypothèque sur un bien en France dépourvu d'encours de prêts.

Mes questions portent sur l'interet de prendre un credit immo plutot d'un pays que sur l'autre.

Pensez vous qu'il est possible d'obtenir de meilleures garanties pour cette demande de prets en France ? Y-a t'il des banques qui le font ?

De l'autre coté il y a la possibilité de passer par un " prestamo hipotecario " en Espagne. Est-il au final plus intéressant de passer directement par l'Espagne ?
Il faut aussi prendre en compte les frais de cloture de compte français et frais de virements pour mettre l'argent en Espagne.

Ma crainte est aussi que les garanties demandées pour assurer le pret immo en Espagne soit importantes.

Que me conseillez vous ?

Je n'avance plus depuis un moment, je suis perdu sur ce sujet et j'apprécierai réellement un coup de pouce :)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter!

Bonne nuit