Prélèvement SFAM non autorisé. Que faire? [Résolu/Fermé]

BCarter - 20 août 2017 à 00:18 - Dernière réponse :  divine
- 16 mars 2018 à 16:51
Bonsoir,

Il y a deux mois j'ai reçu un appel d'une assurance intitulée " SFAM ". Ils m'ont proposé une assurance casse vol pour tout mes appareils éléctroniques et électroménagers plus un Galaxy Prime et 30€ avec un moi gratuit d'essai et sans devoir de résilier. Le conseiller avant tout mes informations personnels y compris les achats que j'ai fait dans le site partenaire CDiscount. J'ai donc fait confiance au conseiller au début et j'ai donné mon IBAN. Ils m'ont ensuite envoyé un contrat électronique que je devais signer. Avant de faire celà j'ai fait mes recherches sur cette assurance et il s'avérait que c'est une arnaque, j'ai donc décidé de pas signer le contrat, envoyer un mail a ma banque (Banque Postale) pour bloquer des futurs prévèlements malgré que j'ai pu voir que le faite de donner son IBAN ne permet pas de se faire prelevé sans autorisation.

Surprise, consultant mon relevé, j'ai vu deux prélèvement de SFAM de 17€ et 22€! Ma question est, ai-je droit a un remboursement? J'ai signé aucun contrat et j'ai donné que mon IBAN. Que faire SVP?

MErci
Afficher la suite 

9 réponses

anemonedemer 3402 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par anemonedemer le 20/08/2017 à 00:27
0
Utile
Bonjour,
Faites opposition pour ces prélèvements non autorisés auprès de votre banque par lettre RAR (le mail ne suffit pas).
Indiquez aussi que vous faites opposition à tout autre prélèvement ultérieur de ce même émetteur.
Vous devriez être remboursé sans problème puisque vous n'avez pas signé de mandat SEPA.
0
Utile
1
Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose : après un achat sur CDiscount, je suis contacté par la SFAM qui m'indique que j'ai le droit à un remboursement de 30€ et qu'ils ont besoin de mon IBAN. Je le donne puis il m'envoie un contrat électronique à signer. Comprenant alors qu'il s'agit d'une arnaque, j'indique au conseiller que je ne veux ni les 30€ de remboursement ni rien du tout. Il m'indique qu'il faut quand même que je signe son contrat quelque part dans ce cas sinon mon "dossier restera ouvert". Je réponds que je ne signerai rien du tout et que je ne veux plus entendre parlé d'eux. Un mois plus tard environ (ce matin), je vois un prélèvement de 26,99€ sur mon compte. J'ai refusé ce prélèvement sur mon site bancaire (remboursement en quelques secondes), j'ai révoqué ce créancier et pour minimiser les risques, j'ai envoyé immédiatement un courrier AR demandant la résiliation de toute assurance qu'ils auraient ouvert à mon insu. Belle arnaque et totalement anormal de la part de CDiscount de s'associer avec cette compagnie. On ne m'y reprendra plus. Cdlt
SFAMASSURANCE 5 Messages postés lundi 19 décembre 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 10:26
Bonjour nicosend,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 13/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-130118-CCM ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
0
Utile
2
BOnjour j’ai été victime aussi il y a 10 minutes de cette société j’ai aussi donné mon Ivan j’ai tellement peur qu’en dois je faire ?
Pouvez vous me communiquer l intitulé de leur prélèvement pour qu’en je le donne à ma ar je. banque car je ne sais pas à quel nom cela va étrenner prélever
ils viennent de me contacter il y a 10 minutes , je vais la faire danser ... elle attend mon iban
SFAMASSURANCE 5 Messages postés lundi 19 décembre 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 10:27
Bonjour Divine,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-290118-CCM ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
0
Utile
Je viens aussi d'etre victime de cette société il y a 2h. j'ai donné mon iban mais rappelé dans la demi heure en leur demandant d'annuler tout contrat et qu'ils me confirment qu'aucuns prélèvement ne sera fait. La personne m'a bien confirmé cela après la menace de porter plainte.
vero8616 1 Messages postés vendredi 16 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 16:47
0
Utile
arnaque SFAM j'ai comme les internautes précédents été victime de la même arnaque de la part de la SFAM où 26,99 euros m'ont été prélevés sans aucune autorisation de ma part ( qui leur ai bêtement donné mon iban afin qu'ils me versent un "cadeau" de 30 euros promis par téléphone ainsi qu'un téléphone gratuit ( jamais reçu bien entendu ). J'ai envoyé ce matin un mail de réclamation à servicequalite@sfam.eu en demandant un accusé-réception éléctronique de leur part que je n'ai toujours pas reçu...
0
Utile
Vous n'aurez jamais de réponse, j'ai fais pareil bêtement, par contre je l'ai ai harcelé 6 fois dans la même journée pour leurs évoquer mon mécontentement dont il en avait strictement rien à faire, par contre il ont changé de ton lorsque je leurs ai dit que j'allais les attaqué s'il me prélevait un seul centimes !
A ce jour rien n'a été débité.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une