Fonctions dans un contrat de travail

Signaler
-
Bonjour,

Je suis animatrice à temps partiel dans une EHPAD. Ma hiérarchie me fait faire des tâches qui ne figurent pas dans mon contrat de travail et n'ont rien à voir avec ma fonction d'animatrice. Sur 60 heures de travail par mois, je passe plus de 30 heures, soit plus de la moitié, à effectuer le service en salle-à-manger (goûter et repas du soir).

Je ne peux donc pas exercer dans de bonnes conditions et par manque de temps, la fonction qui est la mienne et pour laquelle j'ai été embauchée. Du coup, mon employeur me demande de venir à l'entreprise pour mon travail d'animation, sur mes temps de repos, heures supplémentaires qui sont récupérées et non rémunérées.

L énumération de mes principales fonctions, figure sur mon contrat de travail. Toutefois, il est également stipulé que "cette énumération n'étant pas exhaustive, Madame .... pourra être amenée, suivant les besoins du service, à effectuer diverses tâches non précisées ci-dessus mais compatibles avec ses fonctions".

Cela veut-il dire que servir le goûter et faire manger les résidents qui nécéssitent une aide, soient compatibles avec mes fonctions d'animatrice ? Dans le cas contraire, cela justifie-t-il une démarche devant le conseil des prud'hommes ?

Merci de votre réponse