Amplitude et coupure

hanibalius - 3 juil. 2017 à 12:39
Bonjour,
Bonjours à tous, j'ai très bien compris tout ce que vous venez de dire, je suis dans une boite, ou cela n'est pas appliqué, énormément de chauffeur, ne l'on pas compris encore, pour amplitude=15h, et la coupure 9h 3 fois par semaine etc.... quand je parle avec eux et que je leurs dis, qu'ils sont en infraction tous les jours, ils le prennent à la rigolade, je leurs explique bien, quoi qu'il en soit, période de 24h = 3+9 ou 11h de coupure, 3+9h = coupure réduite et cela pour une amplitude de 15h donc les 3h de coupure consécutif. ils me disent non pas besoin tu peux faire 9h, s'est bon quand même, je ne veux pas insister, mais bon, le jour ou il va y avoir un accident le gars perd tous et tous les gérants d'exploitations ne le fond pas appliquer eux même, par contre il te casse les C.... avec leurs coupure de 6h , là pas de soucis, par ce que là s'est la boite qui paye l'amende, là je vais passer en national et franchement si je dois me battre à chaque fois pour faire appliquer la RES, ça va être lourd, mais ça me surprend de voir autant de collègues routiers ne pas savoir tout cela. Merci à vous de m'avoir lu, mais je laisse mon adresse mail, par ce que ils arrivent à me mettre dans le doute et je ne veux pas, je sors d'un titre pro, et la RES et le code du travail, j'en ai mangé 2 mois.

Bien cordialement