Tempete zeus

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2017
-
Bonjour,
Suite à la tempête Zeus, mon voisin accuse mon conjoint d être responsable de dégradations de son domicile.
voici notre version, ce jour là où le vent soufflait si fort, notre noyer de plus de 30 ans d age est tombé sur là ligne téléphonique entraînant la déstabilisation du poteau telephonique et la chute de pierres du pignon de monsieur C par effet d entraînement.
comme le poteau risquait de tômber sur notre véhicule ou sur quelqu un, monsieur G (mon conjoint) à préfèré le mettre "en securité" sachant qu il était cassé à sa base car "pourri"
La version de Monsieur C est la suivante : d après lui c est au moment où Monsieur G "dépose" le poteau que ss pierre aurait été arrachée.
or nous avions constaté que la pierre était déjà par terre tout de suite apres la tempête avant toute intervention.
de plus, il y a de nombreuses irrégularités dans la déclaration à l assurance : il a fait effectivement tué ses travaux des le 7 mars lendemain de la tempête et n a fait sa declaration que le 13 ! aucun expert n avait été mandaté. Son assurance nous fait parvenir la facture à notre grande surprise.
autre fait surprenant, il a pris des photos de mon conjoint sécurisant le poteau comme s I. savait déjà qu il pourrait s en servir comme preuve contre nous.
J ai dû déclarer ce sinistre à notre assurance qui a fait mandaté un expert.
J ai peur qu il ne puisse pas faire la part des choses et que ce soit à notre assurance de payer et du même coup à avoir une franchise à payer alors que nous n avons aucune responsabilité car c était un cas de force majeure (zeus).
qu en pensez vous ?
Merci de M apporter votre éclairage.
rose