Expulsion FJT (Handicap)

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
-
Bonjour,

En Mars dernier, j'ai reçu une lettre RAR de mon FJT qui me mettant une fin de logement fin juin pour que je puisse finir mon bac.
La cause de cette "expulsion" est qu'en Janvier dernier, la résidence à connue une panne d'ascenseur entraînant son immobilisation pendant deux semaines. Comme je suis en fauteuil roulant et que j'habite à l'étage, je n'ai pas pu sortir de chez moi durant quelques jours le temps de trouvé une solution. Une fois l'ascenseur réparé, je suis rentrée chez moi. Depuis ce jour, ils m'ont dit qu'il n'était pas envisageable de me maintenir dans le logement pour des questions de sécurités, étant donné que je ne peux pas descendre les marches..
Ils m'ont fait deux propositions de relogement, une dans un foyer de vie pour personne handicapé (que j'ai refusé..) et une dans un autre FJT mais la salle de bain était trop petite pour mon matériel.
On t-il le droit de faire ça ? Une personne handicapé moteur n'est pas obligée d'habiter au RDC. J'habite là bas depuis août, donc je trouve ça un peut abusé.. Qu'en pensez vous ?
A plus tard.