Révision pension alimentaire refusée par coups et blessures

Lili33240
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
- 27 mars 2017 à 16:09
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

Mon conjoint au chômage depusi deux ans et ayant retrouvé un emploi en CDD, a demandé la révision de la contribution alimentaire por ses filles.

Il verse actuellement 350€ par mois, il en gagne 1300€ et moi 700€.

Son ex-femme et son mari gagnent bien leur vie, vivent au dessus de leurs moyens, mais les filles sont habillées chichement et ne font aucune activité parce que leur mère fait état de fins de mois difficiles. Mais avec cette pension alimentaire, nous n'avons même pas les moyens de payer ne serait-ce que des pizzas aux filles.

Comme il n'est pas possible de communiquer avec elle et qu'elle a une tendance à défirmer la vérité, mon conjoint a envoyé un courrier en recommandé pour lui faire part de cette demande de révision et de nous donner une réponse.

En guise de réponse, lorsque mon conjoint a déposé ses filles, elle lui a hurlé dessus en disant qu'elle contactait son avocat. Puis son mari s'en est pris physiquement à lui, en le jetant sur sa voiture, puis par terre, détériorant au passage ses lunettes.

Quelles suites à donner à celà ? Evidemment nous avons l'intention de ne pas laisser l'agression non suivie d'effets.

Mais avec une demande de révision de contribution alimentaire en cours, que convient-il de faire sur les coups et blessures et sur la demande en elle-même ? Continuer dans une démarche amiable ou ne faire aucun cadeau ?

Sachant que l'une des filles attend avec impatience son douzième anniversaire pour demander à vivre chez nous, et sa petite soeur veut la suivre.