Fusion de banques et service aux clients

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
Bonjour,

Je suis actuellement client de la Caisse d'Epargne, anciennement BR (Banque de la Réunion). La BR ayant été absorbé par la CEPAC, et tous les clients pris un peu au dépourvu, une transition mal faite et chaotique.

Mon problème est le suivant, je me retrouve avec des frais bancaire que je n'avais pas auparavant. Par exemple lors d'un retrait dans un gabier autre que ma banque, avant je n'avais aucun frais supplémentaire. Aujourd'hui je constate que pour tout retrait dans un gabier j'ai un coût d'1 € prélevé sur mon compte. Sans compter sur l'absence des conseillers, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et quand on va en agence aucune réponse ne peut apporter à nos demandes...

Je voulais savoir si c'était légal que suite à une fusion, le client soit forcé sur un contrat ou un engagement qui est différent de celui qu'il avait pris avec sa banque originale ?

Je ne sais pas si je suis assez claire, j'espère en tout cas avoir des avis de professionnels, en vous remerciant par avance. S'il faut que je précise ma question n'hésitez pas à me dire ce qu'il manque comme information.

Dans tous les cas je compte changer de banque, mais j'aimerais savoir si j'ai un recours contre les frais que j'ai déjà dû payer et dont je n'étais pas au courant.