Recours contre garage (professionnel)

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mardi 24 janvier 2017
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24 janvier 2017
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Bonjour,

Je suis gérant d'une PME, et j'ai un soucis avec un garage. L'une des voitures de la flotte a eu un problème sur la ventilation (pas d'air chaud qui sort de la ventilation, ce qui est embêtant pour le dégivrage en ce moment). Je prend rdv dans le garage qui entretient cette voiture depuis son achat (le concessionnaire touche le garage, c'est le même groupe). Le garage m'appelle 2j après pour me dire qu'il faut changer le moteur!! Pas le moteur du ventilo, non non le moteur!! Devis: 7050€. La voiture a 97000 km, et est de 2008. Il me dit que la voiture n'a plus de liquide de refroidissement, et que le moteur monte en pression, qu'il y a de l'huile partout etc... Je lui précise que nous n'avons pas eu 1 seul voyant qui s'est allumé. Il me dit alors que c'est un défaut d'entretien. Je lui répond que l'entretien se fait chez eux depuis l'achat du véhicule, il vérifie et constate qu'effectivement les révisions ont été faites en temps et en heure, la dernière date même d’Août 2016 (il y a 6 mois!).
Mais il n'a rien d'autre à me proposer que de changer le moteur...
Pourriez-vous me dire si je peux engager un recours contre ce garage, et quels en sont les modalités, car pour moi le problème vient de leur révision où tout n'a pas du être fait dans les règles de l'art pour arriver à un tel résultat, et c'est pourtant ce qu'on attend d'une révision facturée 1054€ TTC! Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.