Problème de rendu de la caution

coraya.Eti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:53
Bonjour,

j'ai quitté ma location le 8 octobre 2016, et nous avions convenu avec mon propriétaire qu'il me rendrais ma caution la semaine suivante avec juste la déduction des 8 jours de octobre que je n'avais pas payer (l'état des lieux de sortie étant conforme à l'état des lieux d'entrée).
Après de nombreux appels je viens tout juste de récupérer ma caution (plus de 3 mois de retard). Mauvaise surprise mon ancien propriétaire me rend moins que ce qui je penser. Il m'a comptabiliser 10 jours de loyer, et déduis le décompte des charges. Ma caution de base était de 640€ je me retrouve avec 236,03€ (10 jours de loyer = -225.33€ ainsi que le décompte des charges sur 16 mois= -184,64 €)

Bien entendu le décompte des charges et possible mais ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'il ne m'a pas prévenu avant (alors qu'il m'assurer qu'il me rendrait ma caution avec juste les 8 jours de loyer). Je compter sur cette caution beaucoup plus tôt. J'ai besoin de mes quittances de loyer et maintenant il ne me répond à nouveau plus a téléphone.

Je me demande donc: -est ce qu'il y a un recours pour le retard de rendu de caution
- est ce que je peux récupérer mais deux jours de loyer qu'il m'a comptabilisé en plus.
-est ce qu'il pouvait garder toute la caution sur un délais de 3 mois pur payer le décompte des charges (j'ai vu un article qui disais que le propriétaire ne pouvait garder plus de 20% de la caution pour le décompte des charges.)
- où voir le total des charges si le propriétaire ne le fournis pas
- que faire si il continu à ne pas me répondre pour avoir mes quittances de loyer