La propriétaire a changé les serrures avec mes affaires dedans

Mdclas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - Modifié par Mdclas le 20/10/2016 à 22:39
Bonsoir,

Je suis fasse à un probleme. Il y a quatre ans l'appartement de mon frere a eu un dégât des eaux, donc impossible d'y habiter depuis. Les travaux ne sont toujours pas fait parce que personne ne veut prendre la responsabilité financière des dégâts. Résultat des courses on attend depuis quatre ans de pouvoir réaménager. Mais le probleme du moment est autre. Nos affaires sont dedans depuis des années. J'y retournais de temps en temps pour voir si ça avait évolué, et j'ai constaté qu'il nous manquait des choses, que les fenêtres étaient ouvertes souvent même si je les refermais à chaque fois. Je trouvais à chaque fois des papiers avec des noms comme emmaus dessus. Bref, je laissais un mot régulièrement pour demander de ne pas donner, revendre ou jeter nos affaires, qu'on attendait depuis quatre ans de réaménager et qu'ils n'avaient aucun droit de se servir dans nos affaires.
Ce soir j'y suis allée pour prendre des affaires, et là les serrures ont été changées... il y a juste le numéro de la propriétaire sur la porte mais impossible de savoir si mes affaires y sont toujours, si je vais pouvoir les récupérer, je ne sais plus quoi faire. Mon frere veut porter plainte, mais tout ça semble fou... quelqu'un sait-il s'ils ont le droit de faire ça, si ça peut être considéré comme du vol...?
Merci, bonne soirée.