Deux offres d'achat une seule acceptée et des indemnités a payer

Annabelle40200 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 17:58
Bonjour,
Notre maison est en vente, nous avons un mandat sans exclusivité dans une agence. Un couple d'acquéreurs potentiels visite la maison le 03 Octobre sans passer JAMAIS par l'agence. Le 14 Octobre 2016 ils nous font une offre au prix d'achat et nous leur signons une promesse de vente. Tous les papiers sont envoyé au notaire il reste les diagnostic et nous fixons la date de signature (le compromis n'est donc pas encore signé). Le lendemain (le 15 Octobre) un monsieur (qui avait déjà visiter sans agence et n'avait pas fait d'offre) est revenu pour nous faire une offre, nous avons refusé en lui disant qu'elle était déjà en cours de vente. Or, aujourd'hui, le 19 Octobre nous allons à l'agence pour récupérer nos clés et prévenir de la vente, on nous informe que le Monsieur du 15 Octobre a fait une offre au prix du mandat et que si nous refusons l'offre nous devons 10000€ d'indemnités à l'agence. L'agence nous dit qu'elle nous a informé le 15 Octobre par mail de l'offre. Nous n'avons pas accès à nos mails en ce moment pour problème d'accès à internet.
Nous avons donc cette après midi envoyé par recommandé avec accusé de réception, l'offre des acheteurs et la promesse de vente au 14 Octobre. Nous sommes dans le délais de 7 jours ont ils donc le droit de nous demander des indemnités si nous refusons l'offre faite par l'agence?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une