Abus de confiance cheque de caution

vanalex62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 18:37
Mon histoire est assez compliqué et j ai vraiment besoin d aide..
Une connaissance m a demandé de lui faire 3 chèques il y a de ça plus d un an sans me donner de somme, ces chèques devait soi-disant servir de caution pour l école privé d un de ses enfants.. Peu de temps après, je me suis rendu compte que ces chèques ont été présenté sur mon compte d un montant de 1043 euros chacun.. J ai alors décidé de porter plainte pour abus de confiance, le commissariat refusant de prendre ma plainte pour escroquerie.. Cette personne s est alors volatilisé dans la nature, je n avait donc plus aucun moyen de la contacter.. L affaire est passé au tribunal au mois d août dernier, l affaire est classé sans suite faute de preuve.. Je n ai toujours pas récupérer mes chèques.. Je suis fichés BDF depuis cette affaire a cause de cette personne et ma banque a accepté l opposition grâce a ma plainte.. Ma question est simple, comment puis-je maintenant récupérer mes chèques et ne plus être fichés BDF? et quel recours ai -je droit afin qu elle soit reconnu coupable pour que je puisse demandé des indemnités pour les frais bancaires occasionnés, mais pour moi le plus important est vraiment de récupérer mes chèques et ne plus être fichés, même au tribunal on n a pu me renseigner.. J espère avoir été assez explicite..
Merci d avance de vos reponses