chichoa
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 4 août 2016StatutMembreDernière intervention29 mars 2019
-
16 oct. 2016 à 15:30
Bonjour , j'ai en vue de re- louer un appartement . Jusqu'à présent ma mère s'en occupait, ayant hérité, en donation, de ce bien, je dois à présent m'en occuper mais je n' ai pas d'expérience dans ce domaine . Nous avons eu de mal à trouver des locataires dernièrement, c'est vrai qu'il était quelque peu vétuste . L'appartement est donc libre .Nous avons donc décidés de faire des travaux, il va être refait à neuf . Jusqu'à maintenant nous avons fait appel à une agence immobilière pour sa location . J'ai évidemment envie que le bien ne soit pas dégradé et que les locataires soient solvables !
Quelles précautions puis je prendre pour éviter des problèmes avec mes locataires, quelles sont les erreurs de base à éviter avant de repartir sur une location ?
Puis je prendre une assurance loyers impayée, de qu'elle forme , se valent elles toutes, à quoi dois je faire attention ?
Mon agent immobilier peut il m'en proposer une , ou faut il plutôt ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et souscrire une assurance loyer impayé dans un organisme séparé ?
L'agence immobilière peut elle signer le bail toute seule ou doit elle obligatoirement me concerter avant la location ?
Puis je décidé, au final du choix des locataires choisis, après tri , sélection d'un certain nombre de locataires par l'agence .
Dois je , comme me le conseille une copine, faire stipuler sur le bail , que je ferai une visite annuelle pour vérifier l'état de l'appartement ? En cas de dégradation, sérieuse , peut on alors faire agir une clause pour se séparer des locataires, dans la mesure où cela serait signifié sur le bail ?