Bonjour,
Ma voisine du dessus a refait tout l’appartement dont une doche à l'italienne en ... 2013. 2 semaines après, l'eau de sa nouvelle douche coulait directement dans mon salon ET dans ma cuisine. Pour la faire courte, plutôt qu'un chèque, j'ai mandaté mon assurance pour faire les travaux. 3 mois, puis 6 mois après, l'entreprise est venue faire les relevés d'humidité. Ces derniers étant très élevés, et ma voisine de bonne fois, elle a refait une première fois entièrement sa salle de bain.
L’entreprise est revenue encore une 1ere et une 2eme fois avant de dire que ce n'était toujours pas sec. Ma voisine du dessus a donc re cassé et refait une seconde fois salle de bain. L'entreprise est revenue, et oh miracle, c'est sec dans le salon (- de 30% d'humidité) et "presque"sec dans la cuisine (entre 40 et 50%). Pour rappel, toute cette histoire date maintenant d'il y a 3 ans !!!
Après au total 7 passages, l'entreprise ne veut toujours pas intervenir parce que 50% d'humidité dans la cuisine est trop important. Mon assurance me demande de faire intervenir le syndic. Ils me répondent que c'est un problème entre particuliers, donc ils ne sont pas concernés. Alors que pour loi, le dégât des eaux en tant que tel est terminé puisque c'est sec dans le salon. Je pense plus à une fuite due à la façade de l'immeuble. Je fais quoi ??? je n'en peux plus de vivre avec un tâche énorme dans mon salon ET dans ma cuisine.
Petite précision : le propriétaire de mon appart est mon père, donc je suis plus que concernée par le problème et que mon papa à d'autres choses à gérer en ce moment ...
Merci de votre réponse