Frais achat maison

beccc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:18
’ai acheté une maison en juin 2016. J’ai visité et négocié directement avec le vendeur. La maison était en vente chez son notaire et j’ai voulu garder le mien qui n’a dit qu’il n’y aurait pas plus de frais avec 2 notaires. Nous avons signé le compromis de vente chacun de notre côté chez notre notaire. Le jour de la signature de l’acte de vente chez mon notaire, le notaire du vendeur n’a pas pu venir. Je n’ai donc jamais vu ce notaire. Le vendeur m’a remis une partie des clés le jour de la signature et l’autre partie était chez son notaire. Je suis allé les prendre quelques semaines après la vente.

J’ai reçu l’acte de vente finalisé quelques semaines plus tard et mon notaire me réclame 380,32 €  pour des frais préalables de vente réclamé par l’autre notaire. Comme ils le font toujours, les notaires nous demandent de verser une somme couvrant l’ensemble des frais et le prix de la maison. Je suis débiteur dans cette étude de 302 €, en réalité on me doit environ 78 €. Je ne vois pas à quoi correspondent ces frais réclamés par l’autre notaire de plus mon notaire ne les avait pas prévu si non il m’aurait demandé de verser une somme plus importante. Pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces frais. A-t-il le droit de les demander alors que ce notaire ne s’est pas déplacé pour la vente et n’a même pas eu l’amabilité de faire parvenir les clés chez mon notaire pour la vente et encore moins de me les envoyer par la Poste. Merci d’avance