Opposition administrative de 375 euros

Al1Seb 2 Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 30 août 2016 à 22:47 - Dernière réponse :  Audrey
- 16 mai 2018 à 20:39
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils/réponses/pistes/soutiens :-) suite à un blocage provision sur opposition administrative (trésorerie amendes) 375 euros.

En effet nous avons constaté ce WE (avec stupeur) une ligne sur notre relevé de compte bancaire la semaine dernière (25/08) avec ce libellé.

Nous débutons l'enquête.
  • Nous n'avons reçu aucun courrier de la banque...est-ce normal ?
  • Nous n'avons reçu aucun courrier de la trésorerie amendes... est-ce normal ?

A priori cela ressemble à une majoration d'une amende 90 euros non payée ?
A notre connaissance nous n'avons pas commis d'infractions mais sommes tout à fait disposé à recevoir une amende (ça ne fait pas plaisir mais ça peut arriver !).
  • Nous n'avons pas reçu d'amendes ni relances ou majoration amendes. Aucune infraction connue, pas de PV non payés, pas de PV signé, rien.... Ma dernière amende date de ma vie étudiante pour stationnement abusif.... en 1996....je l'avais payé... Ma compagne n'a jamais eu de PV non plus.

Un PV papillon sur la pare brise envolé ? (normalement on reçoit un courrier dans la foulée ? sauf si les adresses sont incorrectes...)

Nos cartes grises (2 véhicules) sont à notre adresse actuelle (adresse depuis octobre 2005) respectivement 1 véhicule de 2009 (nous avions revendu un véhicule à un particulier qui a "à priori" mis à jour sa carte grise comment peut-on en être sûr ?) et 1 véhicule de 2010 (idem nous avions revendu un véhicule à un particulier qui a "à priori" mis à jour sa carte grise, comment peut-on en être sûr ?)...

Le mystère reste entier.
Depuis 2 jours il est impossible de joindre par téléphone le service Trésorerie Amendes ("tous vos correspondants sont en ligne ..").
  • Nous avons adressé un mail de demande d'information à notre banque (à priori elle ne fera que confirmer qu'il s'agit de la trésorerie amendes et nous renverra vers eux non ?)
  • Nous avons adressé un mail de demande d'information à l'adresse mail fournie par le répondeur du service trésorerie Amendes => en attente.
  • Nous allons envoyer demain un courrier postal au service trésorerie amendes,

(éventuellement tenter un déplacement à la trésorerie ... avec ses files d'attente...)
  • Nous allons envoyer une demande de code d'accès pour le décompte de point permis de conduire pour ma compagne et moi-même....

tout ceci afin d'éclaircir le sujet....

Selon les éléments reçus, devrons-nous nous adresser à l'officier du ministère public et/ou juge de proximité ? qu'en pensez-vous ?

A moins que nous recevions un courrier qui éclaircisse le phénomène ?

Notre situation financière n'est pas en péril (ça fait mal quand même) mais peut-on craindre d'autres mauvaises surprises ?
Nous tenons aussi à vérifier que le service trésorerie amendes (et autres) ont bien notre "bonne" adresse. Pour les PV "normalement" ils se basent sur l'adresse de la carte grise non ?

Pour finir:
Quel délai avons-nous pour agir ? (par rapport au blocage provision)
Auriez-vous d'autres pistes à parcourir ?

Merci d'avance pour votre partage sur ce "dossier" dont nous ne manquerons pas de vous tenir au courant :-)
Cordialement.
Al1Seb
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Al1Seb 2 Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:31
0
Merci
ah ah sujet éclairci !
régularisation en cours...
Bonsoir

J'ai exactement le même soucis que vous.
Ma banque m'a appelé pour me prévenir de ce soucis et jai reçu un courrier ce matin. J'ai donc pu retrouver la date 6 septembre 2017 ça fait un bail ... bref ce jour là je me suis faite arrêtée par les gendarmes je n'ai rien payé rien signé mais ils m'ont pris mon permis et carte grise. Et je n'ai jamais reçu de pv.
Bien sûr 375 euros et 45 euros de frais à rajouter
Commenter la réponse de Al1Seb

Dossier à la une