Non livraison commandes sur shop-gold-or.be

FABD3 - 21 juil. 2016 à 09:56
Bonjour,
J'ai passé 3 commandes de pièces de monnaies en argent sur le site shop-gold-or.be : 2 par l'intermédiaire du site EBAY (le 26/06 pour 2865 € et le 27/06 pour 2450 €), et une directement sur leur site (le 02/07 pour 981,60€). Les 2 chèques pour les 2 achats sur EBAY ont bien été encaissés et le paiement sur le site a été fait par CB. Devant l'absence de livraison, j'ai contacté plusieurs fois le vendeur sur EBAY, qui m'a toujours répondu rapidement en se voulant rassurant mais sans jamais avancer une quelconque date de livraison. Excèdé, j'ai envoyé depuis peu un mail plus musclé demandant la livraison des commandes. Depuis, silence radio. J'ai ouvert des litiges sur EBAY et déposé une plainte sur https://webgate.ec.europa.eu/odr/. Comme les choses me semblent mal engagées pour obtenir satisfaction, je voudrais connaître les démarches à entreprendre pour faire valoir mes droits, la difficulté étant que le site est en Belgique et donc je suppose que je devrais aller en justice dans ce pays.