Trop percu ARE et remboursement

Signaler
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
Bonjour,

En juillet 2012 je me suis retrouvée au chomage, je suis assistante maternelle. En novembre 2012 jusqu'à juillet 2015 j'ai travailler à temps complet sauf les mois octobre, novembre 2013 et juin 2014 à mi-temps. Tout les mois je faisais mon actualisation et j'envoyée mes fiches de paie aux Assedic. Comme il me restait des droits ARE les mois que j'ai travaillée à mi temps les Assedic m'ont versés un complément en plus de mon salaire. Je suis au chomage depuis aout 2015 et actuellement je touche mes anciens droits que je n'avais pas épuisé, il me reste 68 jours de reliquat, Après la fin de mon reliquat les Assedics vont me refaire un calcul des droits rechargeables. En traitant mon dossier les Assedics viennent de s'apercevoir que j'avais eu un trop percu en octobre, novembre 13 et juin 14. Ils m'ont dit que cela était une erreur de leur part, Ils me demandent de rembourser meme avec un échelonnement mais veulent savoir les charges que j'ai à régler ainsi que les revenus. Je touche 570 euros par mois donc je pourrais faire un effort de donner un peu chaque mois mais mon mari à un salaire à temps complet. Je voudrais savoir si pour le remboursement les Assedics vont prendre en compte les revenus de mon mari? Je suis d'accord de rembourser mais je n'ai pas envie que c'est mon mari qui soit obliger de rembourser cette somme sous pretexte qu'il a un emploi. Puis je demander un dégrévement totale ou partiel aux Assedics étant donné que cela est une erreur de leur part? Merci d'avance pour vos réponses