Calcul indemnité arrêt maladie/pathologique/de maternité et ARE

Signaler
-
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais appel à vous car je suis vraiment perdue en ce qui concerne le calcul de mes indemnités.
Pour vous expliquer ma situation : je suis actuellement enceinte de 33 SA, en MAP (Menace d'accouchement prématuré) depuis le mois d'avril pour cause d'utérus contractile entre autre.
Le lieu de mon travail étant trop éloigné de chez moi (à plus d'une heure de voiture et cette dernière étant responsable de contractions douloureuses), j'ai été arrêtée au mois de mai (j'ai négocié pour faire du télétravail au mois d'avril pour éviter d'être arrêtée trop tôt).

Depuis le mois de mai, je suis donc arrêt maladie "classique"; ma convention collective "de gros" stipule un maintien du salaire à hauteur de 90% pendant les trente premiers jours de maladie, suivi des 2/3 du salaire pour les 30 jours d'après (https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=9109BD44BFE5E765970D25FE9826D676.tpdjo08v_3?idSectionTA=KALISCTA000005749949&cidTexte=KALITEXT000005673619&idConvention=KALICONT000005635373)
Mon contrat stipule lui le maintien de mon salaire à 100% pendant trois mois durant 12 mois consécutifs.
Ma première question : quel est le salaire de référence sur lequel se base ces calculs ? (sachant que j'ai une part fixe et une part variable dans mon salaire)
Ma deuxième question : quel calcul dois-je finalement appliquer pour chaque mois ?
Par exemple: pour le mois de mai, a priori c'est donc 100% du salaire. Pour le mois de juin, est ce que c'est 90% du salaire ou est ce que je passe directement au 2/3 ?

Par ailleurs, je suis désormais en congés pathologiques (depuis le 04/07 jusqu'au 17/07) puis je vais passer enfin en congé maternité classique à partir du 18/07.
Quel est ici le salaire de référence pour le calcul des indemnités ? Mes salaires d'avril, mai et juin (malgré le fait que j'étais déjà en arrêt et touchais donc "peu"), ou mes vrais salaires avant mes arrêts ?

Enfin, je risque de demander une rupture de mon contrat de travail à la fin de mon congé maternité: pareil, est ce que le chomage sera calculé en fonction de mon "vrai" salaire (donc avant mes arrêts maladie/patho/maternité) ?

Désolée pour la longueur de ce post mais je ne m'y retrouve vraiment plus et je n'ai pas su retrouver malgré mes recherches les salaires que j'ai effectivement touchés au mois de mai et de juin.

Je vous remercie d'avance de votre aide à tous.

Lily.
Dossier à la une