SFR : Mise en demeure

vm34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 10:00
Bonjour,
Je suis abonnée SFR Mobile depuis plus de 20 ans. Je suis abonnée ADSL depuis plus de 14 ans. Cette année après de nombreuses galères, j'ai décidé d’arrêter mon contrat ADSL. Suite à cette résiliation SFR me facture 49 euros de résiliation (pour lequel j'ai envoyé un chèque) et 285 euros de pénalité puisque je suis soi-disant engagé jusqu'au 5/12/2016. Il est vrai qu'en 2015, j'ai eu le service clientèle suite à une option (qui me servait à rien) qui m'avait était rajouté soit disant gratuitement et que je payé 10 euros par mois ..... A ce moment-là, après plusieurs mois de galères, j’ai eu quelqu’un qui m’a enlevé l’option et qui m’a changé de type d'abonnement puisque les nelles offres étaient moins chères pour les mêmes prestations. MAIS à aucun moment on m'a signalé que je repartais pour 18 mois (avec pénalités si je résiliais durant ces 18 mois) et je n'ai surtout rien signé !!!!
Je viens de recevoir une mise en demeure par une société de recouvrement.
SFR est-il en droit de me réclamer ces pénalités. Si non que dois-je faire.
Je vous remercie par avance de vos réponses
Cdt