Achat d'une maison en cours de renovation

dani.long Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 17:10
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour savoir comment je dois faire dans cette situation:

mon mari est dans le bâtiment et nous souhaitons acheter une maison à rénover. Nous avons donc trouvé la maison, qui a commencé à être rénové mais il reste encore beaucoup à faire.

Le propriétaire actuel a fait un permis de construire et de démolir en 2010. Il a fait tomber 2 vieux bâtiments, certains murs, et a créé une surface hors-œuvre nette de 75m². Il a fait un plancher hourdi sur une partie. Il a refait la charpente et la toiture, après la toiture n'est pas fini car il n'y a pas d'everites et il y a une partie du garage qui n'a même pas de toiture.

si j'ai bien compris, le permis est donc périmé? il a été délivré en 2010 mais le propriétaire a abandonné les travaux depuis au moins 5 ans. Du coup, je ne peux pas demander un transfert de permis? Nous allons tout simplement reprendre les travaux de rénovation à l'intérieur, rien changer au niveau des extérieurs car les ouvertures sont déjà faites.

Est-ce que je suis dans l'obligation de refaire un nouveau permis de construire?

merci

cordialement