Etudiant - Demande de remboursement prime d'activité CAF
petitchat
-
Modifié par petitchat le 18/06/2016 à 11:46
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en alternance et j'ai fais une demande de prime d'activité à la CAF en novembre 2015. Après avoir SCRUPULEUSEMENT remplie ma demande de prime d'activité, elle à été acceptée. J'ai donc touché cette prime de décembre à avril. En avril, il m'a été demandé de faire une actualisation trimestrielle à savoir de leur faire parvenir mes salaires de janvier à mars, ce que j'ai fais après avoir attendu deux semaines car leur site ne me permettait pas de le faire (seulement de faire la déclaration annuelle) jusqu'à là, pas de problème.
Je viens de recevoir une lettre que je cite dans son intégralité ci-dessous:
"Le 10/06/2016
Monsieur,
Vous nous avez adressé votre déclaration trimestrielle de ressources. Elles ne permettent pas le versement de votre prime d'activité. Nous avons rectifié le montant de vos ressources trimestrielle. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.01.16 jusqu'au 31.03.16. Il apparaît après calcul que pour la prime d'activité (PPA) vous avez reçu 427,44€ alors que vous n'y aviez pas droit.
VOUS NOUS DEVEZ 427,44€.
Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser cette somme par virement à notre caisse ou par chèque libellé à l'ordre de l'agent comptable. Lords de votre règlement, veuillez rappeler votre numéro d'allocataire et la référence créance ******. En cas de difficulté, n'hésiter pas à nous contacter.
Votre caisse d'allocation familiales."
Au verso, figure les "voies de recours":
"Si vous souhaitez contester les décisions prises, vous avez deux mois à compter de la réception de cette lettre pour formuler par simple lettre un recours amiable:
-pour la prime d'activité: auprès de la commission de recours amiable de la CAF.
- pour les prestations familiales: auprès de la commission de recours amiable de la CAF.
Vous devez joindre une copie de cette lettre à votre recours."