Lettre "d'huissier de justice"

guitos6187 -  
 Guitos6187 -
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer le mieux possible ma situation.
Mon amie était abonnée à sfr pour internet, elle a voulu prendre une offre internet+mobile et a trouvé l'offre la plus intéressante chez bouygues.
elle contacte bouygues qui lui dit qu'ils s'occupent de tout et qu'elle n'aura que la résiliation de 49 euros à regler puis qu'ils la rembourseront suite à cela.
Or très mauvaise surprise lors de la réception du courrier de facture de résiliation, SFR lui réclame 200 euros de plus que les 49 euros prévus.
Mon amie appelle sa banquière qui lui dit de faire opposition et de laisser courir car la somme n'est pas justifiée, ce qu'elle a fait.
Rien pendant des semaines, mais la depuis un gros mois elle a reçu 3 courrier.
le 1er de la sociéte contientia la sommant de payer au plus et les 2 autres d'un cabinet d'huissier DOCO ET ASSOCIES basé à DUNKERQUE (ou du moins soit disant huissier).
Dans le dernier courrier ils indiquent "dernier avis avant procedure judiciaire" avant saisine du tribunal.
Que doit-elle faire sachant que cette somme ne correspond à rien?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Marley
 
DOCO ET ASSOCIES basé à DUNKERQUE (ou du moins soit disant huissier)

Il s'agit bien d'huissiers, des vrais.
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Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour,

Reprenez la facture de 200 € et indiquez nous ce qui est inscrit dessus.
Avait-elle un engagement obligatoire ?
A-t-elle gardé sa dernière facture ? Y a-t-il une date d’échéance ?
A-t-elle rendu le matériel ?

Cordialement.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Hello!!

Ne pas confondre les frais dits de 'dossier de résiliation' (49€) avec l'indemnité due à l'Opérateur en cas de résiliation avant terme (les mois ou quarts de mois jusqu'à la fin de l'engagement).

Une fois de plus les 'conseillers' ont refilé de mauvais conseils.. Les 200€ (en sus des 49..) sont très vraisemblablement dus..

Date de la facture de résiliation??

Pour l'instant on est en phase 'amiable'.. Mais....

A+
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guitos6187
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses .
J'ai une facture de résiliation datée du 14/03/2016, or je l'ai reçu que début Avril.
Sinon pour le détail de la facture il y a deux lignes:
- la 1ère avec 49 euros de frais de résiliation
et
- la 2ème avec "Pénalités engagement box de SFR - du 19/02/2016 au 14/10/2016 pour 204,99 euros".

De plus je ne l'ai pas préciser mais j'ai bloquer l'argent pour payer la résiliation de 49 euros et même un peu plus en cas de Loi chatel mais la je trouve plus qu'excessif les 200 euros de plus en résiliation.

C'est quasi plus des 3/4 du montant que j'aurais donner en un an d'abonnement.

Je trouve normal de payer un prorata de ce qu'il me restait de contrat mais devoir payer plus que ce que j'aurais payer en restant engagé jusqu'à la fin du contrat, sachant que l'on paye déjà des frais de résiliation de 49 euros à la base.

Merci d'avance de vos retour. ;)
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guitos6187
 
Précision les courriers que j'ai reçu (3 en même temps reçus le 14/06/2016 dont un daté du 10/04/2016 et le dernier daté du 10/06 me donnant une semaine pour payer) sont en envoi simple et non pas en recommandé. Est-ce valable légalement comme réclamation de dettes ?
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Lucifer archange déchu ou déçu > guitos6187
 
Bonjour,

Est-ce valable légalement comme réclamation de dettes ?
Plus ou moins valable, il n’y a rien qui les oblige à envoyer en recommandé avis de réception.
Le seul problème pour eux, c’est que du coup vous pouvez prétendre ne les avoir jamais reçu.
En cela, ils n’ont aucune preuve d’avoir rempli leurs obligations de mettre en demeure de payer.

Sauf, si vous leur répondez, ils ont à ce moment la preuve que vous avez reçu les courriers.

Il n’y a rien d’illégal là-dedans, juste que tant que vous ne répondez pas, si vous décidez de nier, ils n’ont aucun preuve.



Cela dit, pour votre facture, de combien était votre forfait ?
Calculez sur cette base.
Code de la consommation - article L121-84-6 dernier paragraphe.

Si vous continuez à contester la facture, vous pouvez saisir la juridiction de proximité ou la médiatrice des communications électroniques.

Copiez les lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

http://www.mediateur-telecom.fr/home

Cordialement.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Recommandé ou pas la demande (amiable..) est valide..

A+
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Guitos6187
 
Merci pour vos réponses, je vais regarder les liens attentivement. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon dossier.
Pour information je payais 19 euros par mois et île me restais 7 mois d'engagement.
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