nolev
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 31 octobre 2015StatutMembreDernière intervention12 juin 2016
-
12 juin 2016 à 11:15
Bonjour,
en 209, j'ai investi dans une PAC De Dietrich Alezio.
Travaillant dans le domaine technique d'un centre Hospitalier, c'est moi et un collègue technicien en froid qui assurons la maintenance de ma PAC.
Trois ans plus tard, un problème est intervenu : fuite sur l’échangeur du module interne : le gaz passait dans le circuit d'eau. Apres avoir fais un courrier à De Dietrich, il m'ont prie en charge la pièce détachée qui coûte près de 1700€ HT, j'ai payé pour ma part la main d'oeuvre et la recharge en gaz. Je pensais alors être tranquille pour de nombreuses années.
Deux ans et demi plus tard, REBELOTE : Problème identique. Regardant sur le NET, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, et je pense qu'il s'agit là d'un point faible du matériel, voir un vis de fabrication.
Je fais alors un courrier à Dedietrich pour leur expliquer la chose, et ils me répondent : que la garantie est dépassée, qu'il y à eu en 2013 un geste commercial sur la pièce qui à été fait et que si j'avais fait effectuer un entretien régulier par un professionnel, la fuite aurait pu être décelée et réparée.
Pour ma par, je suis certain que la fuite, même si elle avait été décelée par un professionnelle, en aucun cas elle aurait pu être réparée sans remplacer de nouveau cet échangeur.
Pour cette raison, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire expertiser cette pièce de façon officielle et juridique, si oui par qui, afin de poursuivre la société Dedietrich pour Vis de fabrication.
Je sais alors que ce sera un long chemin, mais je souhaite obtenir une meilleur reconnaissance de ce genre de problème auprès d'une société qui affiche comme publicité avoir :
"Une exigence fondée sur de vraies valeurs : qualité, fiabilité, durabilité. Marque leader incontestée en France, De Dietrich applique la politique du meilleur dans tous les domaines."