Agresseur non arrêté, que faire? (justice belge)

JulienBu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 7 juin 2016 à 01:50
Bonsoir.

Le 26 avril, je faisais des courses avec mon père chez l'épicier. Deux hommes entrent, l'un d'eux se jette sur mon père et le roue de coups au visage. (ils avaient eu un différent dans le passé)
J'ai tenté verbalement de l'arrêter, puis en le tirant par ses vêtements. C'est après un coup de genou, au visage de l'agresseur, qu'il a stoppé. Le gérant a maitrisé l'individu.

Mon père et moi sortons du magasin pour attendre la police. l'homme appelle une connaissance en renfort, puis parvient a sortir et se lance de nouveau sur mon père, lui infligeant des coups de pieds au visage et au torse.
Au moment où arrive le second agresseur, armé, la police intervient. Cela n'empêche pas l'agresseur de se jetter une troisième fois.

La police a emmené mon père à l'hôpital, aux exament: fractures du sternum et saignement de nez prolongé (environ 12h) a cause des anti-coagulants que prends mon père. Quant à moi, je me suis rendu au poste afin de faire une déposition.
A ma surprise,
l'inspecteur m'a dit que l'agresseur a déposé plainte contre moi, pour coups et blessures! De plus, aucune "aide psychologique" n'a été proposée.

Nous n'avons pas de nouvelles de l'affaire depuis, malgré mes demandes auprès de la police. J'attends toujours le rendez-vous que l'on devait me fixer... Mais vivant dans un petit village, le bruit comme quoi l'aggresseur nous recherchait, m'est parvenu.

Le 06 juin, vers 15h10, l'agresseur accompagné d'un autre homme et armé, est venu là où vit mon père (immeuble d'appartements). L'homme a sonné chez les voisins afin qu'on lui ouvre la porte. Par chance, il est resté dehors, en vue de son agressivité. La police a été appelée et est intervenue car l'agresseur s'est garé un peu plus loin dans la rue.

La police s'est rendue jusqu'au véhicule du suspect, mais seul son passager était présent. J'ai appelé une seconde fois la police pour leur notifier de ce détail. Ils n'ont pas tenu compte de cela et sont partis, sans donner de nouvelles.

Mon père reste cloitré chez lui depuis le 26 avril, il se laisse mourir à 46 ans; je ne me sens plus en sécurité dans le village où je réside depuis 23 ans.
Que faire? Attendre qu'il y ait un mort pour que l'auteur soit arrêté?