Est-ce que je suis obligé de presenter un justificatif d'absen.?

Boul2killeR Messages postés 684 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 5 juin 2016 à 14:31
Bonjour à toutes et à tous

Mon problème je travail de nuit pour une entreprise prestataire de service depuis 5 mois maintenant, lorsque j'ai commencé ce boulot j'étais véhiculé mais trois mois plus tard une grosse panne (frais de réparation environ 1700€ pour remplacer moteur et une partie de la boite du levier de vitesse) très vite j'ai opté pour le transport en commun et tout allait bien du moins jusqu'à ce Jeudi 5 mai 2016 (Ascension).

Pour ne pas nous faire travailler un jour férié et payer double, mon employeur décide de nous faire commencer le vendredi 6 à Minuit soit le matin du Vendredi 00h01 (~_~).

J'ai bien fait comprendre à mon employeur que je ne pourrais pas être present ce jour que je suis désormais dépendant du transport en commun (Cars société Hourtoule la ligne 78) et qui ne roulent pas les jours fériés.

Trois semaines plus tard (01/06/2016) mon patron me demande de fournir un justificatif sachant que je n'ai jamais été absent ni en retard jusqu'à ce jour du Jeudi 5 mai 2016.

Je cherche donc des solutions pour pouvoir presenter un justificatif à mon patron qui m'en demande un.

Merci pour vos réponses.
A voir également: