Be2 Abus

gerard-henri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:58
Bonjour

Je souhaite faire cas d'un problème avec la société Be2, site de rencontres sur internet.

Je souscris un contrat fin mars 2015 pour 6 mois chez Be2.

Une quinzaine de jours avant la fin du prétendu contrat je me désinscris sur le site puisqu'il y a cette fonction de désinscription.
Je remplis le formulaire et je ne reçois aucune confirmation, absolument aucun retour. Je fais un tour sur ma boite mail, pas de message non plus.
Je retourne sur le site et recommence l’opération et l'on me dis que ma demande avait bien été prise en compte, donc tout est bien et me voila désinscrit.
On ne pense pas nécessairement que l'on va se faire extorquer par de braves gens qui agissent comme de vrais escrocs !

Fin septembre 2015, on me prélève la même somme pour 6 mois. Je ne conteste pas me disant que je n’étais peut être pas dans la bonne période de résiliation.
Toutefois, je préviens ma banque qui me fait savoir que le seul recours sera de bloquer le prochain virement, ce qui est fait.
Comme il était prévisible, fin mars 2016, cette vénérable entreprise me réclame le paiement du semestre a venir qu'il n'ont pas pus prélever sur mon compte, pour cause !
Pendant les 6 mois, d'entre septembre 2015 et fin mars 2016, comme j’étais sois disant inscrit puisque le semestre avait été prélevé, je n'ai reçu absolument aucun message, je n'ai reçu aucune proposition de contact, a croire que ma désinscription aurait été prise en compte !?

A chercher des renseignements sur ce site je me rends compte que nous sommes forts nombreux a être victime de la même façon de procéder de cette entreprise, en tous cas, pour ma part, c'est le cas.
Je viens de recevoir un mail, courtois encore aujourd'hui, d'une société de recouvrement.
Je ne paierai pas. J'attend une assignation au tribunal de mon domicile pour m'expliquer avec ces braves gens.
J'ai quelques arguments, que je n'exposerai pas ici, pour discuter avec les représentants de cette entreprise.

Là ou je suis en colère, ce n'est pas seulement d’être pris au piège, c'est que cela continu depuis plusieurs années. Qu'il y à sur internet une multitude de sites qui seraient indépendants et qui font l’éloge de ce site qui n'est qu'un leurre.
Cette entreprise fonctionne avec la loi du nombre, c'est a dire qu'il y a un marché de braves gens, qui comme moi, célibataire sont à la recherche d'un compagnon d'une compagne, ne se méfient pas, s'inscrivent sur leur site et qui se font avoir à leur tour, cela doit suffire pour vivre confortablement j'imagine, dans un paradis fiscal soit dis au passage !

Il faut que nous agissions pour porter plainte.
Est ce que quelqu'un a un tuyau sur le moyen de porter plainte contre ces gens là, stopper ces agissements, faire en sorte que d'autres à venir ne se fassent pas abuser encore et encore.
Il faut que cela cesse.
Je suis ouvert a toutes propositions et déterminé à agir.

Écrivez moi pour toutes propositions, témoignages.
Merci.
G-H