Location de vacances PORTUGAL

SANDRINEBU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 14:07
Bonjour,
Nous souhaitions partir au Portugal cette année. Le mardi 03/05/2016 après plusieurs échanges avec une agence de Cascais (Veigas Plus) via le site travelmob, nous réservions et payons la totalité de la location située à Cascais. La réservation a été validée et confirmée le même jour. Nous avons donc pris nos billets d'avion dans la foulée.

Le dimanche soir 08/05/2016, nous recevions de l'agence un mail nous informant brutalement que notre réservation allait être annulée. Le motif étant que la propriétaire qui avait mis son logement sur les sites internet (Travelmob, flipkey...) n'était pas d'accord sur les modalités de réglement. Elle souhaitait recevoir son argent dès notre arrivée et non pas 24 heures après notre arrivée.

Nous avons envoyé plusieurs mails à l'agence et à travelmob pour leur signifier que nous n'étions pas concernés par ce problème. Nous avions de notre coté une réservation confirmée et nous avions payé l'intégralité de la location. Le propriétaire est censé être d'accord avec les termes fixés par les sites où il dépose son bien en location.

La seule solution qui nous a été proposée est de venir le 03/08 avec le montant total en espèces (!)mais nous n'avons aucune garantie ni aucun contrat de location. Ce n'est donc pas très sérieux et cela nous met dans une situation très compliquée car nous avons nos billets d'avion et nous n'avons pas de logement sur place. Nous passons nos soirées à chercher une autre location sans résultat. Les locations encore disponibles à ce jour sont au delà de notre budget.

Nous avons demandé à l'agence une compensation financière pour le préjudice subit mais nous n'avons aucune réponse.

Nous trouvons les pratiques de l'agence ainsi que du propriétaire très malhonnêtes.

Quels sont les recours judiciaires pour obtenir un remboursement du préjudice subit (ou la prise en charge du surplus d'une autre location)?

Merci pour votre aide