Rupture contrat assistance maternelle

manaline34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 22:59
Bonjour,
je suis un particulier employeur qui emploie une assistante maternelle pour la garde de mes 2 enfants.

j'avais envoyé un courrier recommandé afin de rompre le contrat de notre nounou.
elle devait donc faire son préavis du 1 avril au 30 avril, or elle a stoppé unilatéralement son préavis en y mettant fin le 17 avril.
elle avait d'abord prévenu par SMS mais suite à ma demande , elle m'a transmis un courrier confirmant son souhait de stopper le contrat.
après différents échanges avec des services dédiés aux assistantes maternelles et avec la FEDEM,
on m'avait précisé que pour la dernière fiche de paie il fallait déduire les heures d'absences des heures travaillées , ce qui donne au final des fiches de paie à 0 malgré 2 semaines travaillées.
on m'avait expliqué que lors de la rupture d'une période de préavis, la personne qui stoppait la pèriode devait à l'autre les heures d'absences.
pourriez vous me confirmer que nous sommes bien dans notre droit?
car notre ancienne nounou n'est pas d'accord sur ce mode de calcul.

je vous remercie pour votre aide.

cordialement

aline