Redoubler et renouveler le titre de séjour

allnadia - 26 avril 2016 à 14:29
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en Master 1. J'ai validé mon 1 semestre et je suivais les cours en 2 semestre. Maintenant je comprends que je vais échouer et je voudrias redoubler cette année, mais dans un autre établissement.
1 question: dans le Décret #2013-756 il s'agit que j'ai le droit d'etre inscrite dans n'importe quelle l'université comme tout l'étudiant français si je suis déjà inscrite. Donc, je fais le simple transfert de mon dossier et c'est tout. Comme ça je peux redoubler dans une autre université (je ne change pas la spécialisation). Quand à la scolarité de l'université d'arrivé on m'a dit que je dois faire l'inscription comme une étudiante étrangère. Qui a raison?
2 question. J'ai le visa jusqu'au 18.08.2016. Je dois m'adresser à la préfecture en juin. Je pourrai pas car je dois quitter la ville avant le 5 juin.
Premièrement, Je m'inquète qu'à la prefecture on dira que j'étais pas assidue et on me refusera. Et si quand-meme j'arrive de faire le transfert et je démènage en juin, comment dois-je faire pour prolonger mon titre de séjour?

Merci d'avance pour la réponse.