Auto-entrepreneur - Informations concernant certaines aides

Guillow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 11:39
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je suis éligible à certaines aides de la caf prochainement.

Je suis en couple avec ma compagne qui est en cdi au smic, et allons avoir un enfant pour Octobre.

Nous avons tous deux 25ans.

Cette année et les années précédentes j’étais auto entrepreneur en profession libérale et gagnais plutôt bien ma vie, je n'avais jamais le droit à aucune aide.

En 2014 j'ai fermé l'auto entreprise pour ouvrir un petit restaurant en eurl et ai ouvert une autoentreprise au nom de ma compagne pour continuer mon autre business à coté.
La petite pizzeria n'ayant pas fonctionnée j'ai du la fermer en 2015 et m'a dégagée aucun bénéfice.

J'ai donc vécu sur l'autoentreprise que j'avais ouvert au nom de ma compagne.

En 2015 j'ai fermé l'auto entreprise ouvert au nom de ma compagne et l'ai ré ouvert à mon nom.

Mon petit business s'effondre avec le temps et je pense à peine finir l'année 2016 malgré un bon chiffre d'affaire car le début d'année a bien fonctionné.

Je souhaiterais savoir si je peu compter sur une aide quelconque en 2017 avant de retrouver un business viable ou un travail qui me permette de vivre car mon auto entreprise ne m'apportera pas les fonds nécessaires.

Je fais actuellement une formation par le CNED en BTS mais il me reste 1ans à tirer.

Si je veux réussir cette formation il va falloir que j'ai des ressources pour vivre, de plus qu'il a un petit bout qui va arriver.

petite info:
Nous sommes en appartement ou nous louons 750€ par mois et n'avons pas besoin de changer car nous avons 3 chambres.

Voila ça fait beaucoup d'informations certes car je suis quelqu'un de très actif et qui essaye de s'en sortir comme il peut, mais voila il faudrait que je sache.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de comprendre ma situation.

à bientôt.