Non signature avenant contrat de travail 2016

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de votre aide, voici ma situation :

J'ai un poste de resp commercial, chaque année je signe un avenant avec objectifs et mode de calcul des commissions pour 2 produits différents.

Cette année je n'ai pas signé car objectif à + 56%... c'est global au niveau national, 4 mois de négociations mais au final pas d'aboutissement.

Ma question concerne un changement de fonctionnement à savoir que jusqu'à présent je recevais du siège des demandes d'informations de prospects et j'étais payé à la transformation. Dans mon avenant 2016, il est précisé que désormais ces demandes d'infos seront gérées du siège et sont considérées comme des près mandats (mandats signés ce qui n'est pas le cas) et qu'un commercial va être (c'est fait) embauché pour gérer ces demandes. S'il signe par mail ou courrier il touche 70% de la com moi 30, si le client veut me rencontrer il touche 30 et moi 70.

Ma question : étant donné que je n'ai pas signé mon avenant peuvent t'ils (ils commencent) ne plus me transmettre ces demandes et de fait me payer moins... ?

J'ai cru comprendre que je ne peux pas aller contre des changements de stratégies et fonctionnements de service. Pour le moment je suis payé comme en 2015 pour le second produit, mais celui avec demande d'informations ils ont commencé à les transmettre au commercial sédentaire.

Désolé pour la taille du texte mais je préfère être précis ;-).

Merci par avance pour votre aide.