Grille salariale convention collective metallurgie

Ann'o'nyme - Modifié le 2 mai 2020 à 10:24
 Ann'o'nyme - 30 mars 2016 à 21:53
Bonjour,

Je suis cadre dans la métallurgie. La convention collective de la métallurgie pour les cadres donne des grilles de salaires en fonctions du forfait (heures, jours...) et de la position+coefficient. Mais les montants sont-ils à diviser par 13 ou 12 mois?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
30 mars 2016 à 20:02
hello

Mais les montants sont-ils à diviser par 13 ou 12 mois?

quelle curieuse question !

d'après la convention collective les salaires sont annuels .. donc que vous soyez payé sur 12 ou 13 mois il n'y a pas d'incidence ...

a vous de faire le total pour ne pas être en dessous du minima
0
Et bien si il y a une incidence car le montant annuel ne donne forcément pas le même résultat divisé par 12 ou 13. Ce que je souhaite savoir c'est si:
-mon employeur est seulement tenu de respecter le minimum conventionnel annuel sachant qu'il me paye sur 13 mois
-ou bien si ce minimum conventionnel est sur une base de 12 mois ce qui veut dire que mon employeur ne doit pas me léser sous prétexte qu'il me paye sur 13 mois : il devrait respecter le minimum divisé par 12 mois et me payer la même somme uNe treizième fois sur la base de son choix d'offrir un treizième mois Indépendemment de la convention
0