Ménafinances et menaces huissier Benton-Piercy [Résolu/Fermé]

delagge - 18 mars 2016 à 11:59 - Dernière réponse :  Lucifer archange déchu ou déçu
- 18 mars 2016 à 14:22
Bonjour,

J'ai un dossier de crédit ménafinances dont les mensualités s'élèvent à 30€ prélevées automatiquement.
J'ai eu deux mensualités refusées par ma banque (autres factures, factures et factures .....).
Sans me prévenir ou me donner la possibilité de mettre à jour mes règlements, j'ai eu la surprise de recevoir un appel téléphonique d'un huissier, maitre mireille benton-piercy, me demandant le paiement immédiat du retard sous peine de poursuites.
J'ai appelé ménafinances, qui m'a spécificié (pour la 1ère fois) que mon dossier avait été basculé chez l'huissier ( pour un retard de 60e , je tiens à le préciser.), et que je n'aurais aucun courrier d'injonction de payer envoyé de leur part (ménafinances)
J'ai rappelé dans la foulée l'huissier au numéro donné par ménafinances.
Là j'ai eu affaire à une femme fort (mal) aimable qui a d'emblée utilisé un ton menaçant (1er contact !) et qui me demande de règler la somme de 160€ (sans me préciser le détail de cette somme.) "afin d'arrêter la procédure", selon ses termes, et que le dossier serait dès lors rebasculé au créancier, ménafinances, afin de pouvoir reprendre mes paiements habituels.
De bonne foi et ne cherchant pas à contester la somme (je dois ce crédit, et je ne cherche nullement à m'en dérober), je me suis acquitté de la somme demandée (obligation de règler par CB sur le champ), qui m'a depuis été débitée.
Je règle ce crédit et compte bien l'honorer, cependant, de très très nombreux commentaires plus que négatifs sur cette (pseudo?) étude d'huissier m'interrogent quant à sa légitimité et sa légalité.
Je n'ai depuis reçu aucune lettre de la part de cette huissier, ni pour m'indiquer le détail de mon compte, ni pour me confirmer la bonne prise en charge du paiement.
De plus , je reçois depuis cette date des appels téléphoniques sans message, plusieurs fois par jour.
Merci de m'éclairer un peu plus.
Cordialement.
Afficher la suite 

8 réponses

+1
Utile
3
"cependant, de très très nombreux commentaires plus que négatifs sur cette (pseudo?) étude d'huissier m'interrogent quant à sa légitimité et sa légalité. "

Cette chère Mireille intervient tout à fait légalement en matière de recouvrement amiable à la demande du créancier.
Quant à "pseudo" ..elle est huissière à part entière !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Vieille connaissance cette Mireille.

J'ai même travaillé avec elle. :-)
Gégé > Marley - 18 mars 2016 à 13:53
Moi, aussi mais peut être pas du même côté !...
Lucifer archange déchu ou déçu > Gégé - 18 mars 2016 à 13:56
Mais vous avez le droit de préférer les hommes, aujourd’hui c’est admis !
A moins que Mireille ait été opérée ............................................
0
Utile
1
Gégé, y a la vieille taupe qui te cherche..
Lucifer archange déchu ou déçu - 18 mars 2016 à 14:06
La vieille taupe de Gégé serait donc Mireille.
Dire que je pensais que l'on disait : Grue !
0
Utile
1
Mireille, je n'ai que des contacts purement associatifs avec elle !
Lucifer archange déchu ou déçu - 18 mars 2016 à 14:22
Beaucoup de choses s’associent avec Mireille, même le pâté en croute !
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une