Asso sportive refuse de rembourser pour absence de prof

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Bonjour,

Voici mon petit problème: je me suis inscrite à des cours de Zumba et de Step auprès d'une association sportive de ma commune en septembre 2015.
(Cette association propose d'autres cours type abdos, stretching etc, mais ces cours sont en journée donc impossible d'y aller avec mes horaires de travail)
Lors de l'inscription, on nous précise que l'on peut accéder à tous les cours, sauf pour Step et Zumba qui sont très demandés, et on ne peut donc aller qu'à un seul de ces cours par semaine.
Bref, le prof qui assurait les cours de step et zumba a démissionné au 31/12/2015.
Ces cours ne sont plus assurés et l'association n'a pas trouvé de remplaçants.
Nous sommes plusieurs membres à avoir demandé le remboursement de la cotisation de janvier à juin (soit environ 70€), dans la mesure où les cours choisis à l'inscription ne sont plus assurés.
L'association nous a répondu qu'ils avaient décidé de ne procéder à aucun remboursement, puisque les autres cours restent accessibles. Sauf qu'évidement, ce ne sont pas ces cours là qui intéressent le plus, en particulier à cause de leurs horaires (entre 10h et 12h en semaine).
En résumé, l'association a t-elle le droit de ne pas rembourser alors qu'ils ne peuvent plus assurer les cours pour lesquels nous nous sommes inscrites?
Le motif invoqué: il est précisé dans le règlement intérieur "qu'aucun remboursement ne sera effectué, pour quelque motif que ce soit": n'est ce pas abusif??

Merci à ceux qui pourront nous aider. Bonne journée

Amélie