Remboursement crédit - vente de la maison après séparation

sialsev Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 18:38
Bonjour,
Je cherche une information concernant le calcul du remboursement crédit suite à la vente de la maison.
Voici le cas :
Monsieur n'a pas payé la totalité du crédit en cours, il lui ai donc réclamé la moitié du crédit sur les 44 mois,
Il n'a pas réclamé la rente d'occupation pendant ces 44 mois,
Madame n'a donc pas versé la rente d'occupation, il lui ai donc réclamé la moitié du loyer sur les 44 mois.
Le notaire procède aux calculs. On pourrait croire que les 2 écritures s'annulent mais en fin de compte non. Le montant du loyer pris pour la base de calcul n'est pas le montant du crédit mais la base locative foncière ou estimation.
Je vais parler en chiffre.
monsieur doit :
sa part du crédit : 960€*44/2=21120€
le gardiennage de meuble (et oui les meuble de monsieur dans la maison qui servait à madame, lit par exemple et considéré comme du gardiennage) : 90*44/2=1980 €
Monsieur doit la somme de 21120 + 1980 = 23100€ à Madame
Madame doit :
la rente d'occupation : 930€*44/2=20460€ à Monsieur

Seulement voilà en réalité madame n'a pas payer la totalité du crédit mensuel puisqu'elle a perçu de la CAF une aide APL

ma question est : le montant de l'apl ne doit il pas être déduit du montant du crédit pour effectuer le calcul de remboursement ?
En réalité Madame a payé 960-250 d'apl = 710€ mensuel pendant toute la période.
Le calcul suivant ne serait il pas le bon : 710*44/2=15620€ pour la part du crédit ?

Merci pour votre attention et votre réponse.