Existe-t-il une limite d'heures d'astreinte mensuelles?

Alta68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
- 28 févr. 2016 à 21:28
Bonsoir,

Je suis salariée d'un comité d'établissement, j'exerce les fonctions d'agent d'entretien et de gardienne du complexe sportif et culturel appartenant à l'entreprise.

J'occupe un logement de fonction afin de répondre aux besoins des utilisateurs le soir et assurer la fermeture des locaux entre 22h30 et 23h du lundi au vendredi. J'effectue également deux week-end d'astreintes par mois.
Pour ces astreintes du week-end, aucune heure de début, ni aucune heure de fin n'est déterminée dans mon contrat. Seules celles du lundi au vendredi sont inscrites de 17h à 23h.

N'ayant pu obtenir plus d'informations quant à la durée de mes astreintes du week-end je me sers des heures d'ouverture et de fermeture notées dans le règlement intérieur du bâtiment qui sont de 10h à 18h30.

En tant qu'agent d'entretien je travaille de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. du lundi au vendredi.
J'ai calculé que j'effectuais 30h d'astreintes dans la semaine, soit 120 heures dans le mois et 34 heures pour les week-end, ce qui fait un total de 154 heures mensuelles.

Sur 11 mois cela fait 1694 heures.

Existe-t-il un nombre légal d'heures d'astreintes?

D'autres aspects de ma situation sont litigieux mais ils feront l'objet d'un autre sujet car j'essaie depuis trois ans d'établir un dialogue avec ma hiérarchie. Celle-ci ayant changé à la suite des élections professionnelles, j'espère enfin pouvoir être entendue et obtenir, à défaut de satisfaction, des compromis.

Je vous remercie de la réponse que vous pourrez me faire.
A titre personnel, je suis épuisée physiquement et moralement. mais je garde espoir.

Cordialement.