Bornage judicaire

Signaler
-
Bonsoir,
Je me permets de vous demander des éclaircissements sur un bornage judiciaire devant le TI provoqué par mes 2 sœurs (sur une parcelle en indivis à part inégale c’est-à-dire 19.20 % pour l’une - 61.60% pour l’autre et 19.20% pour moi) - contre 2 voisins - Un partage judiciaire est en cours au TGI. J’ai dû intervenir volontairement n’étant pas d’accord sur un bornage avant la décision du partage judiciaire pour savoir à qui reviendrai cette parcelle.
Comment sont pris en charge les frais de bornage de chacun, sont- ils pris uniquement par pourcentage par rapport aux bornes posées.
Sont-ils pris pour 1/3 chacun (c’est à dire1/3 le 1er voisin – 1/3 le 2ème voisin et 1/3 l’indivision) puis en ce qui me concerne dans l’indivision comme pour l’instant ma part est de 19.20% je devrais participer à cette hauteur.
Qui doit payer les frais occasionner dans ce bornage judicaire, c’est-à-dire les frais de déplacement d’un géomètre expert pour établir le pré rapport et ensuite le rapport définitif et installer les bornes.
Comment se passe tout cela.
Je suis complètement perdue et j’ai besoin de vos lumières.
Bonne soirée
Cordialement
Dossier à la une