Plus value sur vente logement donne en nue propriete

Signaler
-
Bonjour,
Mon pere nous a donne en 2001 le nue propriete d'un bien residence secondaire dont il a conserve l'usufruit declare 137 kf pour la nue propriete et 15 kf pour l'usufruit qu'il a conserve.une repatition a 90/10 je pense. Mon pere avait 77 ans quand il nous a fait donnation,il en a 92 a ce jour et avait herite de ce bien en 1988. Nous allons vendre avec son accord ce bien. 1) sur quelle base sera calculee la plue value sur le prix de vente vendua alentour de 455 kf pour la nue propriete pour nous. 2) sur quelle base la plus value pour mon pere,les 10% de nue propriete ventillee en 2001 a 77ans seront ils soumis en 2016 alors qu,il a 92 ans et la date d'aquisition pour lui est elle celle ou il nous a donne la bien cest a dire 2001 ou 1988 date ou il en a herite ? 3) le bien nous a ete donne en payant tous les droit de succesion,le produit de la vente pour notre part sera place en assurance vie a notre nom,et pouvez vous me confirmer quelorsque la succesion interviendra nous n'aurons pas a nouveau des droit a acquiter. Bien cordialement
Dossier à la une