Je suis en apprentissage, mon conjoint en CDD! Droit APL ?

_debby
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
- Modifié par _debby le 24/02/2016 à 11:15
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais essayer de vous expliquer ma situation.

Actuellement en deuxième année en apprentissage, je gagne exactement 718€ par mois. Je vais m'installer avec mon ami qui lui, accumule les CDD dans la même boîte et selon ses 3 derniers bulletins de salaires (dont le montant varie à chaque paie) il gagne en moyenne 1300€. Il est supposé être en CDI à partir de mars-avril.
Alors voilà, si j'ai bien compris, la CAF prend en compte les salaires de l'année N-2, soit de 2014.
En 2014, j'ai travaillé à temps partiel je gagnais 645€ par mois de janvier à août puis de septembre à décembre j'ai été en alternance à 592€. J'ai donc été exonéré d'impôt (revenu fiscal de référence : 11648€). Mon ami lui à déclarer 8700€ de salaire aux impôt, 1345€ d'aide aux chomâge avec les déduction ect.. son revenu fiscal de référence est de 9045€.
Notre loyer sera de 444,50€ HC, 105€ de charges qui ne comprend ni l'eau, ni l'électricité ni le gaz.
Etant sous le seuil limite d'exonération de l'apprenti j'ai déclarer 0€ lors de la simulation. Selon celle-ci nous aurions droit a 173€ d'APL. Mais d'après certains post, les couples comme le nôtre n'y aurait pas le droit. Ma fameuse question est : Est ce que je peux me fier à la simulation ? Et prétendre à l'aide au logement ?

Je suis désolé pour ce long roman, mais il est vrai que je suis un peu perdu.

A bientôt