Don manuel, RSA, surrendettement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
Bonjour,
Surendetté ; surprise, je reçois un don "manuel" de 54000 euro de mon frère, que je destine à recouvrir mes dettes, ainsi qu'a ré-aménager mon habitation (porte, fenêtre, salle bain, WC, fuite de toit, chauffage) il fait 10° chez moi actuellement, et je pense que cette somme importante sera vite absorbé dans les travaux , ... Mais cet argent "providentiel" devient un problème pour moi qui suis au RSA socle depuis quelques temps.
Je vais déclarer cette somme à la CAF et on va me déduire naturellement une certaine somme ... voir la totalité de mon RSA, sinon combien et pendant combien de temps ?

Dans un an ou 2, j'aurais probablement payé mes dettes (entre 15000 et 20000 €) et j'aurais refait mes quatre fenêtres et portes, soit environ 1500 € la fenêtre (habitation 1880 vétuste mais malheureusement proche d'un monument historique donc sous la surveillance des monuments historiques, ce qui explique le prix (pas de pvc, mais du bois et de format non standard, les devis sont déjà fait) soit 7500 € puis un chauffage gaz 2500 €+ 500 de raccordement pour le gaz, toiture à refaire 4000 €, salle de bain vétuste ... plomberie 5000 € etc... radiateur
Bref je met quelques détails pour expliquer que tout sera mangé très vite .

Dois je déclarer tout les 3 mois ce qu'il me reste, ou quand il me restera plus rien de cette somme ... La CAF continuera t-elle a ne rien me donner au prétexte que j'ai eu de l'argent un jour... ?