Problème avec une assistante maternelle

Signaler
-
Bonjour,
Nous avons eu un soucis cette semaine avec l'assistante maternelle qui garde notre fils. En effet, un matin elle ne l'a pas acceptée car pour elle il avait une conjonctivite (mais n'a même pas un seul signe dans ce sens), donc comme je n'avais pas ni de traitement ni de certificat du médecin comme quoi il n'était pas contagieux, elle ne me l'a pas pris! Donc moi je lui ai dit qu'elle n'aurait plus mon fils à garder, que c'était n'importe quoi etc... Elle m'a dit que je ne soignait pas mon enfant (bref...). Je me suis empressée d'aller chez mon médecin (2h00 d'attente avec mon fils...) qui m'a effectivement fait une certificat disant qu'il n'avait aucun symptômes et donc qu'il n'était pas malade!
J'ai envoyé une lettre en recommandé à l'assistante maternelle disant qu'on mettait fin au contrat. Mais dans ce cas nous avons un préavis de 15 jours à lui payer... Et comme déjà mon conjoint ne peut pas aller travailler pendant ce temps car il doit le garder à la maison ça fait une perte de revenus...
Quels seraient les recours que nous avons svp?
Peut-on considérer cela comme une faute grave? Si oui, que devons-nous faire?
Merci d'avance.