Litige avec un garagiste

mxtt06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - Modifié par mxtt06 le 25/12/2015 à 20:35
Bonjour,
je viens à vous suite à un litige avec un garagiste. Il y a 2 mois je suis tombé en panne d'essence avec ma moto à 20 kilomètres de chez moi. Pris de panique j'ai tenté de la redémarrer à coup de démarreur électrique en vain. De ce fait je n'avais plus de batterie et je me suis diriger vers le premier garagiste du coin. Il m'a rechargé la batterie, la moto redémarre parfaitement. Me voyant dans un garage, je me suis dit qu'une vidange et un nettoyage du carbu lui ferait le plus grand bien, je lui demandes donc si c'est possible. Il me répond qu'il n'y a pas de soucis et prend la moto en charge ( pas de panne à mon arrivée).
Quelques jours plus tard, je reviens la chercher mais un probleme moteur m’empêche de rouler convenablement et je lui laisse donc a nouveau après avoir payer 60 € mais dans la panique je n'ai pas pensé a demander de facture. Après plusieurs visites sur une période de 2 mois, le probleme n'a jamais été réglé et il l’amène chez un spécialiste de la marque de ma moto (c'est également son fournisseur, et c'est donc présenté en personne au garage du spécialiste). Les spécialistes ouvrent le moteur et se rendent compte que la culasse et les arbres a cames sont HS, en cause un manque d'huile (je n'ose même pas imaginer l'état des autres organes).
Je tombe dénue sachant que j'ai toujours vérifié mon niveau d'huile avant de prendre ma moto, et qu'elle n'a jamais eu de fuite d'huile, après une vidange du moteur faites par les spécialistes, il ne trouve qu'un fond d'huile noire et pleine de limaille. Par conséquent je ne peux que conclure que le garagiste a vidanger le moteur sans remettre 1 cl d'huile lors de la vidange que je lui avait demander de réaliser (le tarif comprenait de 60 € comprenait la vidange ). Il est partie en vacance et ne peux me répondre avant début janvier.
Par conséquent j'aimerai savoir quel sont mes recours face a ce litige ? Suis-je en droit de réclamer une réparation a ses frais ?
Merci

PS: C'est ma première moto, et mon unique moyen de locomotion, de plus je suis étudiant et je ne peux assumer le coût d'une telle réparation.