Facture électricité élevée- dysfonctionnement chauffe-eau

Jennah1383 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 11:00
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 déc. 2015 à 14:29
bonjour,

il y a quelques semaines notre compteur électrique disjonctait lorsqu'il passait en horaires creuses (23H).O, constatera que le problème venait du chauffe-eau. Nous alertons rapidement notre bailleur, qui après constations changera le chauffe eau (on restera sans eau chaude pendant quelques jours). Jusqu'ici tout va bien.

Aujourd'hui soit un mois après, nous nous apercevons en relevant notre compteur EDF que la facture est sacrément salée : plus de 350 euros soit trois fois notre consommation habituelle!! Je précise que nous sommes que deux, et qu'à cette période exceptionnelle de l'année où il ne fait pas particulièrement froid, nous n'avons toujours pas allumé le chauffage!! Et cerise sur le gâteau, j'étais en voyage pendant 10jours!!

En parcourant certains forum j'ai pu lire qu'un dysfonctionnement de chauffe eau pouvait avoir une incidence sur la facture d'électricité; ça ne peut-être que ça!!!

Ma question est la suivante: auprès de qui dois-je déposer réclamation? Edf ou le bailleur..je pense le bailleur non??

je vous remercie par avance de vos réponses

jennah1383

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 349
17 déc. 2015 à 22:52
bsr

il faut déjà prouver que c'est du au chauffe eau ou a son branchement.
ensuite vous pourrez éventuellement poser une réclamation
0