Vol d'argent d'une mineure par son beau père

jill_julie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - Modifié par pititenouette le 11/12/2015 à 18:46
Bonjour a tous,

C'est avec le cœur gros que je m'adresse a vous pour vous demandez votre aide. J'ai aujourd'hui 20 Ans, et cette histoire continue a me poursuivre...

Quand j'étais petite a 8 ans, a peu près, ma mère c'est remarier avec un homme (il avais de son côté deux filles, mais suffisamment âgée pour que je n'ai pas a vivre avec elles) plutôt sympathique de prime abord, n'ayant pas de père, il a très vite pris le rôle d'un père pour moi. Un père très stricte, mais un père quand même.
Mais étant enfant je ne me rendais pas vraiment compte des choses, vers mes 12 ans, les premières disputes ont commencer a apparaitre, et ils ont très rapidement fait chambre a part. Ne supportant plus la situation j'ai très rapidement quittée la demeure familial et à mes 18 ans j'ai pris un appartement (suite a cela, mes parents ont divorcés). Et j'ai ainsi récupérée mes dossiers personnels. J'ai pu ainsi m’apercevoir que ma mère avais ouvert un compte bancaire pour moi, et injectée très souvent de l'argent dedans. Ma mère est très naïve, elle pensais que son "mari" m'aimait comme un père, et a signer une close pour qu'il puisse toucher a mon compte, pour pouvoir payer des voyages scolaires etc... A l'époque c'était uniquement monsieur qui s’occupait des papiers administratif, ma mère travaillait et rapportée l'argent. Je me rend compte que la scène que je peins est vraiment très archaïque, mais malheureusement c'était une réalité pour moi.
Et puis les relevés bancaires m'ont très vite appris que Monsieur avait retiré de l'argent, très souvent et toujours de très grosse sommes. Bien sur je n'était au courant de rien, a 10-11 Ans, je ne comprenais pas les choses, et ma mère très naïve était loin de s'imaginer cela. A l'heure d'aujourd'hui j'ai du abandonnée mes études, car je n'ai tout simplement pas pu me les payer. J'aimerais pouvoir porter cet affaire en justice, car a l'heure ou j'écris, Monsieur est décédé. Avant le divorce, Monsieur a également vidé les comptes de ma mère. Mais pour cela selon la police on ne peu plus rien faire. J'aimerais pouvoir voir si c'est possible pour moi de récupérer mon bien, car je ne veux voler rien a personne, je veux juste récupérer ce qui est a moi. Est-ce possible ? Est-ce que ma demande va porter du tord a ma mère ? Et surtout est-ce que ma demande peut aboutir vraiment a quelque chose ?

je vous remercie.

Julie.