Total a restituer sur emprunt à la signature

Rodey Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 3 déc. 2015 à 11:41
Bonjour,

Je vous expose mon problème !

J'achète un appartement, toutes les démarches sont faites, nous signons l'acte de vente chez le notaire dans quelques semaines.
J'ai reçu un document du notaire qui nous convoque donc à la signature et qui récapitule mes frais d'achats, frais de prêts et le montant du prêt a recevoir à la signature.

Il se trouve que l'estimation de l'hypothèque a été surévaluée lorsque nous avons effectué le prêt.

Il y a donc un total à nous restituer qui inclus notre acompte déposé à la signature (350€) et le montant qui a été surestimé pour l'hypothèque (environ 700€).

J'ai contacté mon banquier pour savoir comment cela allait se passer. Il m'indique que je récupèrerais notre acompte (les 350€) mais que le montant restant sera récupéré par la banque et que mon prêt allait être réajusté en début d'année.

Lorsque j'ai posé la même question à mon notaire, il m'indique que l'argent nous revient directement.

Je souhaiterais donc savoir à qui me fier ? Est ce que cet argent me revient ou non ? Est ce que j'ai le choix de le récupérer ou de le déduire de mon prêt car le banquier ne m'en a pas parlé ??

Merci par avance pour votre aide !