Prélèvements mensuels pour la carte bancaire

cocodu - Modifié par BmV le 31/08/2015 à 22:31
 cocodu - 31 août 2015 à 21:43
Bonjour,

Ma banque , qui a changé de directeur, et qui par la même occasion m'a attribué une nouvelle conseillère financière (l'autre à totalement disparu)veut m 'augmenter le montant de mon prélèvement concernant la prestation "des services de gestion de mon compte en ligne via internet". Elle s'élèverait à ce jour a environ 9,/ euros.( pour la carte bancaire, +l 'assurance, en accord avec mon ancienne conseillère financière) )ce qui me convient très bien puisque je ne veux pas de cette gestion en ligne, je ne l 'utilise jamais.J 'ai eu un appel téléphonique pour me dire que le montant serait de 16,45 euros.mensuelle, désormais et que c'était "une fleur" que m 'avait fait mon ancienne conseillère financière..?Je ne voit pas pourquoi je payerais un service que je n'utilise pas et dont je ne veux pas?
Est ce que j 'ai un recours? pourriez vous m'aider à faire un courrier à ce propos, s'il vous plait?
Je vous remercie infiniment,
et dans l 'attente de votre réponse je vous prie d'agréer madame,monsieur, l 'expression de mes sentiments sincères et distingués.

1 réponse

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
24 août 2015 à 17:08
Bjr,

Il vous faut vérifier le tarif de votre convention de compte, sur le guide tarifaire 2015 de votre établissement bancaire.
Si le tarif correspond, alors, l'établissement est dans son droit.

En outre, si vous n'avez pas utilité de tous ces services, vous pouvez très bien demander un service à la carte, comprenant juste les services nécessaires.
S'ils sont peu nombreux, ( ex: 1 Cb et rien de plus) cela sera très certainement moins coûteux.

Cdlt
0
je vous remercie bien,
cordialement
0